J03- Vendredi 12 juillet 2019

Nuit à l’hôtel Khuvsgul lake. Levé 5h30. Grand ciel bleu. 25°C à 5h30.
Départ 8h10. Arrêt à un ATM. Obligé de faire une grande boucle pour rejoindra la route de l’est, car route en travaux. On repasse donc près de l’aéroport qui est au SW d’UB. On passe devant un cimetière bouddhiste (ancien et nouveau). Visite du site de la statut équestre géante de Genghis khan, 54 km à l’est de UB. C’est la plus grande statut équestre du monde !

Deux aigles royaux captifs sur des plots…

Vol nuptial de Pipit de Godlewski.

Au WP7 on quitte la route principale A0501 pour une piste vers le sud. Alouette mongole.
On poursuit jusqu’à la rivière Kherlen et un lac (WP9 : Gün Gullut). Nombreux canards, limicoles et laridés. Buse de Chine, Goéland de Mongolie, Goéland d’Heuglin (1), Grèbe esclavon (1), Bécasseaux à longs doigts, Alouette de Swinhoe. Nombreux Campagnols de Brand.

On visite une large vallée humide (WP10 : Kherlen Gün Tokhoi) : Grues à cou blanc, Cygnes chanteurs, Cigogne noire, Guifette leucoptère.

On remonte vers le nord pour retrouver la A0501, qu’on suit jusqu’à la ville de Ondörkhaan, via Mörön. Courses.

On cherche un coin sympa pour le camp près de la rivière Kherlen, mais il y a des gens qui campent partout (et beaucoup d’ordures !). Il faut pousser assez loin pour trouver un site calme (WP16).
Pullulation de Campagnols de Brand.

Météo : le matin assez chaud ciel dégagé. Se couvre l’après-midi et un vent très fort se lève. Quelques gouttes de pluie.

Post a Comment

Your email is never published nor shared.